Snorkyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures plongée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paf
crevette
crevette



Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nantes
Niveau de plongée : Etudiant
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMer 31 Oct - 12:40

Juste pour savoir, quelles ont été vos meilleurs plongées et vos meilleurs rencontres "sous-marine" ? dive
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMer 31 Oct - 14:22

Pour moi ça sera plus facile que pour d'autres de répondre parce que je n'ai pas 40 000 plongées au compteur...

Celle qui m'a le plus marquée est une plongée de nuit que j'ai faite cet été à saint-tropez.

L'ambiance est totalement différente que dans la journée, tout est plus magique. le trajet en bateau avec les reflets du soleil couchant, faire une bascule arrière dans l'eau presque noire.

Le comportement des poissons est très différent la nuit, tu croises des poissons que tu ne vois pas trop la journée, et puis en plus c'était une plongée en amoureux donc encore plus magique Vos meilleures plongée ? Amour77

(pour une fois que j'étais pas obligée de le partager Vos meilleures plongée ? Chut07)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMer 31 Oct - 20:34

Moi s'est dans ma baignoire avec des petits canards je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMer 31 Oct - 22:51

Maxime a écrit:
Moi s'est dans ma baignoire avec des petits canards je crois XD

Vos meilleures plongée ? MDR40Vos meilleures plongée ? MDR40Vos meilleures plongée ? MDR40Vos meilleures plongée ? MDR85
Revenir en haut Aller en bas
davlabulle
Admin
davlabulle


Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : 64
Niveau de plongée : BEES1°
Date d'inscription : 07/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyJeu 1 Nov - 18:17

Vu que je note pas mes plongées sur un carnet de plongée va falloir que je me creuse un peu la tête...
Comme flabelline ma première plongée de nuit fut assez magique...mais c'était il y a bien longtemps...
quand d'autres détails sur d'autres belles plongée me reviendront je viendrai les poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://snorkyland.forumpro.fr
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 0:44

Comment vous fait pour nager sous l'eau la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 1:15

Maxime a écrit:
Comment vous fait pour nager sous l'eau la nuit Very Happy

exactement de la même manière que quand t'es dans une voiture la nuit : t'allumes les phares Wink.
ya des lampes ou des phares étanches qui te permettent de voir la nuit ou à partir d'une certaine profondeur pour restituer les vraies couleurs (les rayons du soleil se font de plus en plus faibles donc les couleurs disparaissent)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 13:43

Les poissons sont il attirer par la lampe du plongeur ? ou certaine espèce sont plus curieuse que d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 14:47

Maxime a écrit:
Les poissons sont il attirer par la lampe du plongeur ? ou certaine espèce sont plus curieuse que d'autre ?

non en général, les poissons ne sont pas attirés par la lampe, il l'a fuient au contraire. d'ailleurs, il paraît que certaines espèces peuvent mourir si tu leur mets la lumière en pleine face, un style de crise cardiaque si je me souviens bien. donc pendant ma plongée de nuit, j'ai essayé de ne pas trop les effrayer, je ne mettais jamais la lumière sur eux directement ou très brièvement.

comme ça j'ai la conscience tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paf
crevette
crevette



Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nantes
Niveau de plongée : Etudiant
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 16:07

mais vous avez jamais rencontré des requins, baleine,dauphin ? ça ça doit marquer ... c'est de ça que je parlais en demandant vos meilleures plongées requin
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyVen 2 Nov - 19:47

Pafdantaface a écrit:
mais vous avez jamais rencontré des requins, baleine,dauphin ? ça ça doit marquer ... c'est de ça que je parlais en demandant vos meilleures plongées requin

perso, je n'ai jamais vu ce genre de grosses bébêtes, le plus gros que j'ai vu c'est un mérou Very Happy

et puis faut dire que je m'intéresse plus aux petites bestioles, et pendant que je les regarde, je pourrais très bien avoir un banc de requins dans mon dos je ne m'en rendrais pas compte dive3
Revenir en haut Aller en bas
davlabulle
Admin
davlabulle


Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : 64
Niveau de plongée : BEES1°
Date d'inscription : 07/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyDim 4 Nov - 15:24

Alors il y a quelques années de ça, j'ai nagé avec un banc d'une dizaine de dauphin en Guadeloupe, c'était la première fois pour moi c'était vraiment magique.

Sinon l'an dernier en méditerranée j'ai croisé 3 dauphins et plus récemment cet été à 2 reprises j'ai croisé de petit groupes de dauphin dans le golfe de Saint Tropez.

chacune de ses rencontres laisse un souvenir impérissable...

Des requins j'en ai jamais vu sauf en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
https://snorkyland.forumpro.fr
Paf
crevette
crevette



Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nantes
Niveau de plongée : Etudiant
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyLun 5 Nov - 15:17

Ouep ça devait être carrement bien! Le mieux que j'ai vu pour ma part, c'était l'année dernière dans la Mer Rouge, j'ai vu (de loin ... on distinguait juste des formes) un groupe de raies manta. Et malheureusement j'était l'un des seuls idiots qui n'avait pas passé son brevet de plongée ... et du coup j'ai pas pu les suivre (bah ouais, avec mes palmes et mon tuba je pouvais pas aller très loin) alors que les autres personnes présentes, les ont suivies Crying or Very sad et quand elles ont racontées ce qu'elle avaient vu ... bah jme suis juré de passer mon brevet, pour que ça n'arrive plus Laughing .

Sinon j'ai aussi vu des trucs dans des aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
davlabulle
Admin
davlabulle


Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : 64
Niveau de plongée : BEES1°
Date d'inscription : 07/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMar 6 Nov - 4:28

En Mer Rouge !!!!!! ça va tu te fais pas chier lol!
moi je n'y suis jamais allé encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://snorkyland.forumpro.fr
Paf
crevette
crevette



Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nantes
Niveau de plongée : Etudiant
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? EmptyMer 7 Nov - 0:53

muhahaha !!! j'y suis allé avec 2 potes (en fac d'histoire comme moi) donc on y allait aussi pour le coté historique de l'Egypte + 2 jours au bord de la Mer Rouge. Et bah jme fait peut être pas chier ... mais un peu quand même, on a taffé 1 mois et demi l'été pour se payer le voyage d'une semaine Rolling Eyes . Mais bon ça valait le coût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures plongée ?   Vos meilleures plongée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snorkyland :: Plongée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser