Snorkyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 passer le diplome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapointe
plancton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007

passer le diplome Empty
MessageSujet: passer le diplome   passer le diplome EmptyMar 9 Oct - 15:48

bonjour,
j'ai fait un baptême cet été au cap d'agde et ça m'a beaucoup plu. on a fait un départ plage, et vu que j'étais plutôt inquiet, ça m'a rassuré de ne pas etre obligé de sauter directement du bateau noyade

j'avais peur de pas réussir à respirer sur le détendeur mais en fait, c'est plutot facile. j'ai vu pleins de poissons, des gerèles et des castagnoles et malgré ma trouille, ça c'est super bien passé et j'aimerais bien recommencer.

le moniteur avec qui j'ai plongé m'a dit que si je passais pas de diplome, j'allais etre obligé de refaire à chaque fois un bapteme Shocked ou alors il faut que je passe le 1er diplome.

mais moi j'étais au cap d'agde pour les vacances et je peux pas me permettre de faire que plonger pendant mes vacances. la formation est elle longue pour préparer le 1er diplome?
et est ce que c'est difficile a passer?
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/10/2007

passer le diplome Empty
MessageSujet: Re: passer le diplome   passer le diplome EmptyMar 9 Oct - 17:09

Bonjour lapointe et sois le bienvenu.

Ravie que ton baptême se soit bien passé malgré quelques appréhensions qui sont tout à fait normales pour une première fois.

Si tu souhaites passer ton niveau 1 dans un club de bord de mer, il faut compter environ 6 plongées qui peuvent se faire en 3 jours, comme ça tu peux profiter du reste de tes vacances.
Par contre, tu as aussi la possibilité de t'inscrire dans un club associatif (il y en a un peu partout en france), ce qui te permettrait de passer le niveau 1 pendant l'hiver pour être fin prêt pour les vacances.

Voici un lien de la fédération, c'est un moteur de recherche qui te permettra de trouver un club près de chez toi
http://www.ffessm.fr/rechercheclub/trouver_un_club.asp

La formation est tout à fait abordable, il n'y a pas besoin d'être un grand sportif, la preuve, j'ai réussi à le passer mon niveau 1 lol!

Tiens-nous au courant


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapointe
plancton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007

passer le diplome Empty
MessageSujet: Re: passer le diplome   passer le diplome EmptyVen 12 Oct - 2:06

ok flabeline, merci pour ta réponse.
je pense que je vais plutot opter pour un club associatif, c'est surement le plus pratique dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer le diplome Empty
MessageSujet: Re: passer le diplome   passer le diplome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer le diplome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snorkyland :: Plongée :: Débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser