Snorkyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boussole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Boussole Empty
MessageSujet: Boussole   Boussole EmptyVen 28 Mar - 15:22

Bonjour à vous tous !

Je commence mon niveau 2* et j'ai besoin d'une boussole, encore une fois pour un débutent le choix et vaste ...

Voila quelle que questions qui me taraude :

- Un compas oui, m'est à quelle type de compas dois-je me diriger pour plongée dans nos eau ( froide ) et en zélande ( salée ) ? je suppose qu'un compas vendu en Belgique est bon pour toute notre hémisphère ?

- Un compas poignet ou un compas console ? Pourquoi l'un et pas l'autre ? Quelle est la lecture la plus facile et la plus juste/sécuritaire conso ou bras ?

- Est ce que tout les compas "plongée" sont valable pour au moin une profondeur 40m ?


Voila en gros, j'aimerais bien m'acheter un compas avec une petite fenêtre latérale avec une bonne visibilité pour m'est p'ti yeux :p et surtout avec un faible prix :) Je n'est vraiment pas d'idée en tête m'est les marques et modèle sont les bienvenues.

merci déjà pour vos précieux conseilles

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
davlabulle
Admin
davlabulle


Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : 64
Niveau de plongée : BEES1°
Date d'inscription : 07/10/2007

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole EmptySam 29 Mar - 13:12

Félicitations pour niv1 et bon courage pour le niv2

Je te conseillerai le SK-7 de suunto (distribué par aqualung) qui est un très bon produit et qui possède un angle d'inclinaison d'exception de +/-30 degrés, ce qui est 2 à 3 fois supérieur à l'angle d'inclinaison des boussoles de plongée conventionnelles.

tu peux le voir sur le site de suunto ici et aussi d'autre précisions ici

Il peut se fixer au poignet, en console ou sur un flexible. Moi perso je préfère le mettre au poignet. Il possède aussi la petite fenêtre de visé.
Revenir en haut Aller en bas
https://snorkyland.forumpro.fr
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole EmptyLun 31 Mar - 18:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boussole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snorkyland :: Le coin du matos :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser