Snorkyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Configuration et matérielle se rapportent au détendeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Configuration et matérielle se rapportent au détendeur Empty
MessageSujet: Configuration et matérielle se rapportent au détendeur   Configuration et matérielle se rapportent au détendeur EmptyVen 4 Avr - 19:04

Voila j’aimerais m’acheter un détendeur et franchement je mis perd un peux avec toute les option que je retrouve si et la :


1er étage :

Je ne s’est pas si je fait bien la différence m’est :

- Ce que l’ont appelle 1er étages s’est bien l’étrier et le reste d’où part les tuyaux ?

- Il existe différent étrier, les quelles ? Quels sont les avantages et les désavantages ? Le quelle recommanderez vous (Je n’est pas de bouteille sa viendra après) pour l’eau froide surtout ?
Le quelle est le plus « sécuritaire » ?

-Qu’est ce que la haute pression et la moyen pression ? Ont raccorde quoi sur la haute et quoi sur la moyenne ? Existe-t-il de la basse ? (Jamais entendus m’est ont s’est jamais)

A votre avis, pour combien de HP et de MP dois-je investir dans un étrier/1er étages ? A moins que sa soient partout le même nombre ?

2èmes étage :

Le 2ème étage

Pour plongée en eau froide d’après m’est recherche il me faudrait

« Un compensé à membrane »

M’est dois-je avoir une/des autre(s) caractéristique(s) pour l’eau froide ?

J’aimerais bien en savoir plus, la encore j’ai besoin de vous pour le « vocabulaire »

Késako ? :


  • Piston simple (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Membrane compensé ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Membrane surcompensé ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Air-turbo ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Echengeur thermique ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Réglage de sensibiliter ? idem m’est en plus : la sensibilister de quoi ?
  • Volet Venturi (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Clapet non compensé (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Clapet compensé (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Chambre sèche (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
  • Chambre humide (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)


-Dans m’est mots est-je oublier quelle que chose d’importent pour le choix d’un détendeur ?


-Vers quelle marque se diriger pour être sur d’avoir une assistance en Belgique ( pièce ) en cas de panne entretien ? Quel détendeur dans la gamme des 150 - 200 voir 250 260 € ?

-Combien compte en moyenne un entretien (qui se fait annuellement si j’ai bien retenu) ?


Manomètre


Si j’ai un détendeur s’est bien m’est s’est mieux si j’ai un manomètre :

- Existe-t-il différente sorte de manomètre ? Si oui vers quoi se diriger ?

- Dois-je choisir un manomètre et/ou ma console en fonction de la marque de mon détendeur ? ( aqualunch donc un aqualunch scuba donc un scuba… ) Ou alors s’est au loisir ?
Si s’est loisir est-ce dangereux de prendre un différent ?

- Si j’achète mon détendeur comment sa se passe pour le mano ? Je peux demander au vendeur de « faire un trous » (oui la vous voyez que je ne suis pas bricoleur ^^) creuser un filet et visé le mano dans le 1er étage ? ou alors ont dois faire sa soit même ?

J’aimerait bien mettre une console, la quelle devrait-je choisir pour y mette par exemple :

Un mano
Mon profondimetre Uwatec
Une boussole SK7 ?

D’est questions que j’ai oublier ?

Mille merci

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
davlabulle
Admin
davlabulle


Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : 64
Niveau de plongée : BEES1°
Date d'inscription : 07/10/2007

Configuration et matérielle se rapportent au détendeur Empty
MessageSujet: Re: Configuration et matérielle se rapportent au détendeur   Configuration et matérielle se rapportent au détendeur EmptyDim 6 Avr - 12:11

Oulala que de questions !!!
Alors oui le premier étage c'est la partie qui se monte sur la bouteille et le deuxième étage c'est la parti ou il y a l'embout que tu mets en bouche.

Il existe en effet 2 systèmes pour le monter sur la bouteille Etrier ou Din, le din a pour avantage qu'on est moins embêté par les fuites du joints.

La haute pression c'est l'air dans ta bouteille (200 bars), la moyenne pression c'est apres que ton premier étage ai détendu l'air (environ 8 à 10 bars selon les modèle), la basse pression (ou pression ambiante) c'est l'air que tu respires avec le deuxième étage.

Sur la sortie HP on raccorde uniquement le manomètre (et les sondes de certain ordinateur a gestion d'air)
Sur la sortie MP on raccorde : le flexible de ton deuxieme étage, le direct system, le deuxieme "deuxieme étage" de secours.

Sur les détendeur on trouve 3 a 4 sortie MP et 1 à 2 sortie HP.

On distingue 2 grandes catégories de détendeur : à Membrane ou à Piston

Il est vraie qu'un détendeur a Membrane compensé sera plus adapté au conditions dans les quelles tu plonges.
Pour abréger un peu un détendeur compensé c'est un détendeur qui est plus souple a respirer.

Pour la marque je te conseillerai un AQUALUNG (ou Apeks) qui sont hyper performant dans les détendeurs a membrane.

Je fais une pause et je reviendrai plus tard écrire la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://snorkyland.forumpro.fr
Maxime
sardine
sardine
Maxime


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2007

Configuration et matérielle se rapportent au détendeur Empty
MessageSujet: Re: Configuration et matérielle se rapportent au détendeur   Configuration et matérielle se rapportent au détendeur EmptyDim 6 Avr - 16:42

RAaaaaaaaaaaa Davidou merci déjà pour s'est exlercicement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration et matérielle se rapportent au détendeur Empty
MessageSujet: Re: Configuration et matérielle se rapportent au détendeur   Configuration et matérielle se rapportent au détendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration et matérielle se rapportent au détendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snorkyland :: Le coin du matos :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser