Snorkyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PMT

2 participants
AuteurMessage
Maxime
sardine
sardine
Maxime

PMT Empty
MessageSujet: PMT   PMT EmptyMar 6 Nov - 21:56

Coucou à tous,

Que conseillez vous comme matériels pour un débutant en la matière, à savoir :

- Une paire de palmes chaussantes ( chaussantes ? avec des chaussures ( sous marine ? ) sa veux dire quoi ? quelle différence avec une paire de palme "normale" ? )

-Un masque de plongée : j'ai vus pas mal de fofo et de magasin ( décathlon par exemple ) http://www.decathlon.be/FR/plongee-10714007/

D'après se que j'ai pus lire il faut une masque adapter a notre morphologie

Je porte des lunettes m'est je peux m'en passer facilement une heures ou deux s'en trop avoir mal de tête.

- Un Tuba : la aussi trop de choix XD

- Une ceinture de plongée

- des plombs, en tout 3 KG : ? SI je prend UN plombs de 3 Kg je vais couler soit ver la gauche soit ver la droite et je vais faire des looping dans l'eau
geek

Deux de 1.5 ? trois de 1 ?

- pensez vous à autre chose ? ( oui j'ai pas oublier mon maillot et mon bonnet :p )

Voila, je suppose que mon futur moniteur m'expliquera tout m'est comme je suis assez curieux ...

Merci de vos éclaircissements

Dernière édition par Maxime le Jeu 21 Fév - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
sardine
sardine
flabelline

PMT Empty
MessageSujet: Re: PMT   PMT EmptyMar 6 Nov - 22:46

- les palmes dites chaussantes sont en fait ce que tu appelles des palmes normales, c'est-à-dire qu'elle prennent le pied en entier, comme celles-ci:

PMT Stratosfplq6

Elles sont qualifiées de chaussantes en comparaison avec les palmes réglables avec lesquelles on peut mettre des bottillons de plongée. voici les mêmes versions réglables :

PMT Stratossf9

- le masque doit être en effet adapté à la morphologie de ton visage. pour vérifier qu'il te va bien et qu'il assurera l'étanchéité, il faut que tu le mettes sur ton visage sans la sangle, et que tu le lâches en inspirant : s'il tient tout seul c'est que c'est bon.

- pour le tuba, je n'ai pas de conseils à te donner, à mon avis, n'importe lequel fera l'affaire, tu choisiras en fonction de ta bourse.

- pour les plombs, il vaut mieux en effet prendre trois plombs de 1kg et bien les répartir sur ta ceinture, ça sera plus confortable pour ton dos et ça évitera les loopings lol!

voili voilou Wink
Maxime
sardine
sardine
Maxime

PMT Empty
MessageSujet: Re: PMT   PMT EmptyMer 7 Nov - 0:31

Un grand merci !

Pour les masques tu a une préférence ? je vois des masques de 20 a 300 € O-o
Contenu sponsorisé