Voila j’aimerais m’acheter un détendeur et franchement je mis perd un peux avec toute les option que je retrouve si et la :
1er étage : Je ne s’est pas si je fait bien la différence m’est :
- Ce que l’ont appelle 1er étages s’est bien l’étrier et le reste d’où part les tuyaux ?
- Il existe différent étrier, les quelles ? Quels sont les avantages et les désavantages ? Le quelle recommanderez vous (Je n’est pas de bouteille sa viendra après) pour l’eau froide surtout ?
Le quelle est le plus « sécuritaire » ?
-Qu’est ce que la haute pression et la moyen pression ? Ont raccorde quoi sur la haute et quoi sur la moyenne ? Existe-t-il de la basse ? (Jamais entendus m’est ont s’est jamais)
A votre avis, pour combien de HP et de MP dois-je investir dans un étrier/1er étages ? A moins que sa soient partout le même nombre ?
2èmes étage :
Le 2ème étage
Pour plongée en eau froide d’après m’est recherche il me faudrait
« Un compensé à membrane » M’est dois-je avoir une/des autre(s) caractéristique(s) pour l’eau froide ?
J’aimerais bien en savoir plus, la encore j’ai besoin de vous pour le « vocabulaire »
Késako ? :
- Piston simple (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Membrane compensé ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Membrane surcompensé ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Air-turbo ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Echengeur thermique ? (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Réglage de sensibiliter ? idem m’est en plus : la sensibilister de quoi ?
- Volet Venturi (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Clapet non compensé (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Clapet compensé (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Chambre sèche (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
- Chambre humide (ou sa se trouve ? 1er ou 2ème étage ? a quoi sa sert/ sa permet de faire ? sa sert pour l’eau chaude ou l’eau froide ?)
-Dans m’est mots est-je oublier quelle que chose d’importent pour le choix d’un détendeur ?
-Vers quelle marque se diriger pour être sur d’avoir une assistance en Belgique ( pièce ) en cas de panne entretien ? Quel détendeur dans la gamme des 150 - 200 voir 250 260 € ?
-Combien compte en moyenne un entretien (qui se fait annuellement si j’ai bien retenu) ?
ManomètreSi j’ai un détendeur s’est bien m’est s’est mieux si j’ai un manomètre :
- Existe-t-il différente sorte de manomètre ? Si oui vers quoi se diriger ?
- Dois-je choisir un manomètre et/ou ma console en fonction de la marque de mon détendeur ? ( aqualunch donc un aqualunch scuba donc un scuba… ) Ou alors s’est au loisir ?
Si s’est loisir est-ce dangereux de prendre un différent ?
- Si j’achète mon détendeur comment sa se passe pour le mano ? Je peux demander au vendeur de « faire un trous » (oui la vous voyez que je ne suis pas bricoleur ^^) creuser un filet et visé le mano dans le 1er étage ? ou alors ont dois faire sa soit même ?
J’aimerait bien mettre une console, la quelle devrait-je choisir pour y mette par exemple :
Un mano
Mon profondimetre Uwatec
Une boussole SK7 ?
D’est questions que j’ai oublier ?
Mille merci
Maxime